LE CRET DE LA NEIGE

TOUTES LES PHOTOS

ICI

VOIR DETAIL CARTE EN BAS DE CETTE PAGE

Accés : D 991 direction Lélex, un parking assez grand en bord de route juste a droite aprés le chalet gendarme et avant le colonie de vacances (sur la droite en allant a lélex) sera le point de départ.Le balisage commence au parking !! le top.

L'altitude au déaprt du parking est de 850 m environ. On grimpe assez droit dans la foret dans un premier temps puis ensuite arrivent les lacets, toujours dans la foret, c'est le "sentier des 32 contours", puis on en termine avec la foret au niveau de "derriere thoiry" pour croiser puis emprunter a 1591 m d'altitude le chemin de rando nommé "Tour de la Valserine", a droite, le reculet (1718 m), et a gauche, le parcours en crête qui nous emmene au Crêt de la neige (1720 m) plus haut sommet de la chaine du Jura. De là, vue imprenable sur le Lac Léman ( si pas de mer de nuages) et panorama exceptionnel sur la chaine des Alpes (voir photo).

Le parcours sur la crête est superbe, on suit le GR "balcons du Léman", on peut filet faire le Grand Crêt  (1702 m) dans la foulée puis redescendre direction Lélex jusq'au refuge Ratou, ou l'on bifurquera sur la gauche pour rejoindre la route...puis le parking....

Une balade sympa qui commence en randonnée simple pour finir sur les crêtes avec vue superbe sur le Lac Léman et panorama de toute la chaine des Alpes !!.  à faire par grand beau temps......

Possibilité de se faire le Reculet - Le Crêt de la neige - le Grand Crêt lors de cette seule balade.....parfois difficile d'avoir de la neige en début de parcours....

cret_neige_vue.JPG (541693 octets)   cretneige.JPG (464161 octets)